Le 23 juin et 7 juillet 2024 | Deux sessions par jour (10h-13h et 15h-18h)
Tout public (enfants dès 8 ans) | 5€/personne

Rendez-vous les dimanches 23 juin et 7 juillet pour deux journées qui allient sport, nature et histoire dans un cadre exceptionnel. Vous rêviez de vous initier à l’escalade, au lancer de hache ou encore au tir à l’arc ? Alors c’est votre chance : bienvenue aux Olympiques de Robert le diable !  

23 juin : les sports de grimpe

Pour cette première journée des Olympiques de Robert le diable, notre comité sportif voit les choses en grand ! Gravir un bloc d’escalade, défier l’équilibre sur une slackline ou encore traverser un parcours d’accrobranche avec agilité : serez-vous à la hauteur des sports de grimpe ?  

Durant une demi-journée, des professionnels vous encadrent pour vous initier successivement à chaque discipline. Le tout en toute bonne humeur et dans le cadre unique du Château de Robert le diable !  

Participer

7 juillet : les sports historiques

Vos ancêtres vous auraient-ils légué un talent particulier pour les sports de leur époque ? Il faudra tester pour le savoir ! Pour cette deuxième journée des Olympiques de Robert le diable, remontez le temps et initiez-vous au tir à l’arc, à l’escrime historique ou encore au lancer de hache ! Encadrés par des professionnels, sur une demi-journée, initiez-vous successivement à chacune des disciplines ! Réveillerez-vous le Guillaume Tell qui sommeille en vous ?

Participer


Dominant fièrement la Seine, le Château de Robert le diable est un terrain de jeu pour toutes les générations. Cette forteresse de pierre et sa célèbre légende invitent à vivre des moments inoubliables en famille.